mardi 1 juin 2010

* J'ai des animaux

I. Cliquez ICI. Écoutez, répétez et écrivez les phrases (6).

J'ai un lapain

J'ai une souris

J'ai une grenouille

J'ai un cheval

J'ai un cochon d'inde

J'ai un mouton


II. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les questions / réponses (5)

Tu as un mouton? Oui, j'ai un mouton

Tu as une grenouille? Oui, j'ai une grenouille.

Tu as une souris? Oui, j'ai une souris

Tu as un mouton? Non, mais j'ai un lapin

Tu as une souris? Non, mais j'ai un cheval.


III. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases (5)

Ma souris mange du fromage

Mon cheval mange du foin

Mon lapin mange des carottes

Mon mouton mange de l'herbe

Mon cochon d'Inde mange de la laitue


IV. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les questions / réponses (5)

Ton mouton mange quoi? Mon mouton mange de l'herbe

Ton souris mange quoi? Ma souris mange du fromage

Ton lapain monge quoi? Mon lapin mange des carottes

Ton cheval monge quoi? Mon cheval mange du foin

Ton cochone d'Inde mange quoi? Mon cochon d'Inde mange de la laitue


V. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les questions / réponses (4)

Tu as un lapin? Non, mais un cochon d'Inde

Tu as une souris? Oui, j'ai une souris.

Ta souris mange quoi? Ma souris monge du fromage

Ton cochon dInde mange quoi? Mon cochon d'Inde monge de la laitue,

Aucun commentaire: